Métropole Trail Nature de Villeneuve d’Ascq

L’association Métropole Trail Nature de Villeneuve d’Ascq ou MTNV a été fondée pendant l’été en 2021 par un groupe d’amis ayant en commun la pratique du trail et ultra-trail, en compétition ou en off. L’association a comme vocation la promotion du Sport Santé & Nature tout en incluant un engagement fort vis-à-vis des enjeux sociétaux actuels : Environnement, Eco-citoyenneté, Culture, Patrimoine, Mixité et Inclusion, Développement durable…

Le M.T.N.V. comprend ainsi principalement un club de Trail-Running affilié à la FFA avec des entrainements réguliers. Il pourra proposer d’autres activités outdoor d’entretien et de découverte ( Rando, Treks, Swimrun, VTT,… ) et ce avec le souci d’accueillir en son sein tous les âges, tous les niveaux, toutes les aspirations ( compétition à loisir-santé ).

En parallèle de ce champ sportif, le M.T.N.V. se veut donc un acteur fort et dynamique de l’associatif Villeneuvois en créant de l’évènementiel et des actions solidaires autour du « vivre-ensemble » à Villeneuve d’Ascq. Notre volonté est de créer un maillage riche et vertueux avec d’autres associations villeneuvoises et institutions pour unir nos richesses et compétences et ainsi développer des projets toujours plus ambitieux.

Pour résumer, le M.T.N.V., avant d’être un club sportif, est une association mêlant sport de plein air et actions sociales, culturelles et environnementales.

Les inscriptions pour la saison 2022/23 sont closes.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

secretariat@mtnvclub.fr

Statuts et règlement de l’association